Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Système d’exploitation et ordinateur : PC Windows VS Mac OS X

Du moment que vous avez pensé à acheter un nouvel ordinateur, vous devez bien évidemment choisir le système d’exploitation qui convient à votre machine. Deux sortes de système d’exploitation sont à découvrir dans les lignes qui suivent afin d’assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur. Les détails sont misés sur le système d’exploitation Windows et le Mac Os X.

apple vs mac

Le système d’exploitation Microsoft Windows

Microsoft Windows est un système d’exploitation toujours pertinent au niveau de son usage et de son entretien. Si nous ne nous focalisons que sur l’utilisation de Microsoft Windows, nous pouvons remarquer les détails suivants : pour ce système, l’interface graphique est connue sous le terme de « Bureau ». C’est une interface qui ne se détache pas de Windows. Dans chaque fenêtre, un menu s’affiche. Pour fermer une fenêtre, il faut cliquer sur la droite et en haut de celle-ci. Pour accéder aux lecteurs de l’ordinateur, il suffit d’ouvrir le poste de travail.

Pour bien entretenir le système d’exploitation Microsoft Windows, il faut d’abord, connaître l’emplacement des programmes. Pour configurer le système de celui-ci, la barre des tâches affiche des icônes de contrôle et de paramétrage. La gestion de disque est à découvrir pour la partition ainsi que le formatage.

Le système d’exploitation Mac OS X

En ce qui concerne le système d’exploitation Mac OS X, les essentiels à savoir sur sa différence avec Microsoft Windows sont nombreux. L’interface graphique de Mac OS X est connue sous le terme de Finder. Dans ce système, le menu est placé en haut de l’écran. Les icônes sont aussi affichées à droite alors que pour Microsoft Windows, ces derniers sont affichés à gauche. Les alias sont les raccourcis du Mac OS X. Lorsque vous fermer une fenêtre dans Mac, vous cliquez en haut à gauche de la fenêtre. Une autre différence du Mac est que les lecteurs sont directement visibles sur le Finder.

Il est possible d’effectuer un échange entre Mac et PC sous Windows, mais il est important de tenir compte de la compatibilité des fichiers, des supports, des logiciels de transfert de fichier, et plus encore.

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *