Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Comment prendre une capture d’écran sur Windows ?

Dans la mesure où vous êtes à la recherche d’un logiciel de capture d’écran sur Windows, il existe un moyen plus pratique de la réaliser. Que vous soyez un débutant, un intermédiaire ou un expérimenté dans le domaine de l’informatique, le logiciel de capture d’écran suivant pourrait bien vous être utile. De plus, il dispose de nombreuses autres fonctionnalités beaucoup plus intéressantes. Les détails sur l’utilisation du logiciel Greeshot :

Installation du logiciel Greenshot

greenshot capture d ecran logiciel

Comme tous processus d’installation de logiciel, il est tout d’abord nécessaire de télécharger le logiciel auprès de son site. Une fois téléchargé, le fichier doit être exécuté. Après l’exécution, vous devez choisir la langue, cliquer sur suivant, accepter les termes du contrat de licence, cliquer sur suivant, choisir le répertoire d’installation, cliquer sur suivant, vérifier les composants additionnels, cliquer sur suivant, sélectionner les tâches supplémentaires, cliquer sur installer et enfin, cliquer sur terminer. Ces étapes d’installation vous permettent de ne pas avoir de problème lorsque vous utilisez le logiciel Greenshot.

Modes de capture d’écran avec le logiciel Greenshot sur windows

Le logiciel Greenshot est caractérisé par diverses modes de capture d’écran. Le clic droit de l’icône de celui-ci vous donne accès à tous les choix à faire. Vous pouvez sélectionner entre la capture de région, de la dernière région, de la fenêtre active, de tout l’écran et de l’Internet Explorer. Des raccourcis sont aussi détaillés pour que vous puissiez accéder plus facilement à ces modes de capture d’écran.

Fonctionnalités supplémentaires avec le logiciel Greenshot

Le logiciel Greenshot ne sert pas uniquement à réaliser des captures d’écran sur windows, il est aussi composé de plusieurs fonctionnalités à ne pas manquer. Une fois votre capture d’écran effectuée, vous pouvez soit l’enregistrer, l’imprimer, ouvrir l’éditeur d’image du logiciel et réaliser des annotations qui vous conviennent avant l’enregistrement.

Bref, Greenshot est un logiciel de capture d’écran utile dans votre quotidien si vous vous intéressez à des éditeurs d’image facile et pratique. Aussi, n’oubliez pas que ce logiciel est totalement gratuit, donc pourquoi ne pas en profiter !

 

Pas encore de commentaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *